LA BRIGADA
Buenos-Aires

Le fameux bœuf argentin, n’est pas un mythe. “L’asado” est un moment incontournable de la vie argentine. La viande est grillée, les morceaux sont divers, il est très difficile de donner un équivalent français car la viande n’est pas coupée dans le même sens. Nous pourrions en parler pendant des heures, mais l’asado est un moment à vivre, et la viande est inoubliable, nos papilles salivent rien que de l’évoquer. Alors si vous allez en Argentine, les valeurs très très sûres sont le Bife de Lomo, le Bife de Chorizo, l’Entraña, les Costillas.

A Buenos-Aires, dans le quartier San Telmo, coeur historique de la capitale, se trouve un restaurant incontournable pour manger une parillada (grillade) : LA BRIGADA. Un endroit où le temps s’arrête, où la viande est à l’honneur, tendre, très tendre : les serveurs la découpent à la cuillère... Bovins et beaux vins, “Val de Flores” est à la carte, de quoi passer un moment inoubliable !

A découvrir absolument...

www.labrigada.com


SIETE COCINAS de Argentina
Mendoza

Le chef Pablo del Rio s'inspire des 7 cuisines régionales. Une cuisine du terroir revisité élégamment, a fait de ce restaurant un des plus réputés de la ville de Mendoza.

www.sietecocinas.com.ar 


OVIEDO
Buenos-Aires

Ce restaurant est un grand classique, chic, belle tradition culinaire basque et espagnole et une magnifique carte des vins.

http://www.oviedoresto.com.ar


LA STAMPA
Buenos-Aires

Un restaurant italien, où le charmant propriétaire, Felice d’Ambrosio, fait lui-même la cuisine. Un endroit chaleureux, une ambiance à l'italienne, où les pâtes sont sublissimes.

 


LA POSADA DEL JAMON
Tunuyán

Une cuisine authentique et goûteuse autour du jambon, dans la campagne de Tunuyán sur la route de Vistaflores. Vous pouvez y faire un stop en venant visiter la Bodega Rolland ; ou après...

www.laposadadeljamon.com.ar

 


OSAKA
Buenos-Aires

OSAKA : Peruano Oriental Sushi Bar... Une cuisine fusion "archi" créative, et extrêmement étonnante... un pur bonheur gustatif, dans le quartier animé et  "à la mode" de Palermo.

Le Mariflor Pinot Noir et le Mariflor Sauvignon Blanc (à la carte du restaurant) se marient à merveille avec cette cuisine d’inspiration péruvienne.

www.osaka.com.pe


ALDO'S
Buenos-Aires

Aldo Grazziani, célèbre sommelier Argentin (auteur du livre : " Les 100 meilleurs vins d'Argentine " pour l'hôtel Faena) et acteur incontournable du monde du vin argentin (avec son émission de radio « El corte perfecto »), vient d'ouvrir un restaurant et vinothèque dans un hôtel pure époque Art Déco de Buenos Aires. Sa cuisine du marché, et sa sélection de 500 étiquettes des meilleurs vins d'Argentine, font de ce restaurant un nouvel endroit incontournable à Buenos-Aires.

 www.aldosvinoteca.com